26. juin 2014 · Commentaires fermés sur Investir dans l’or en 2014, bonne idée ? · Categories: Bourse

L’or a toujours une côte particulière dans le marché des métaux précieux et plus généralement au niveau des investissements. Longtemps considéré comme un investissement sûr, il a subit lui aussi les effets de la crise, ou plutôt des crises. Après des années de forte progression, il a fortement chuté au milieu de l’année 2012. Aujourd’hui, les experts ne voient pas ce cours se dépêtrer de cette situation critique alors faut-il encore investir dans l’or ?

marche-or

Investir dans l’or en 2014 ?

Avec cette chute impressionnante et la situation financière mondiale, il n’est envisageable de voir le cours de l’or reprendre du poil de la bête actuellement. Les spécialistes ne conseillent pas d’investir ainsi. En revanche, des coups sont à faire sur le court terme. Quelques bonnes dynamiques ont été observées.

Penser à un rendement sur le court terme

Ainsi, ces dernières semaines le cours du métal jaune a fortement augmenté (cf tableau en bas de page). Il fallait faire partie de cette vague. Malheureusement cette vague est terminée et il faut attendre la rechute avant d’avoir une nouvelle ouverture. Il faut saisir ces opportunités sur ce marché où les investisseurs ne sont plus prêts à investir aveuglément. A moins que la conjoncture économique mondiale change, le cours risque de rester en deçà des hauts niveaux connus en 2011 et 2012.

Pour ne pas rater le coche, le conseil que nous pouvons formuler est de suivre l’actualité économique mondiale sans forcément se concentrer sur l’Europe et les Etats-Unis, l’Asie joue un rôle considérable actuellement et surtout sur le cours de l’or.

Source photo

Comments closed.