30. juillet 2014 · Commentaires fermés sur Gagner de l’argent grâce au bitcoin ? · Categories: Bourse

Le bitcoin est une devise qui à la base a été présentée comme étant en dehors du système financier. En somme, elle avait pour but de contrarier le milieu économique mondial basé sur les profits. Mais ce pari semble perdu à l’heure actuelle. Si les paiements en bitcoin demeurent sans frais, l’achat et la vente de cette monnaie sont assujettis à la fluctuation du marché et certains en profitent allègrement.

cours bitcoin

Des investissements très rentables

Effectivement, les fortes variations du niveau du bitcoin ces derniers mois ont démontré que cette monnaie n’était pas néfaste au marché financier, bien contraire. Le bitcoin peut être utilisé comme la bourse, le forex, les monnaies, l’or et autres métaux précieux pour réaliser des plus-values. Les investisseurs ne se sont pas priés et la multiplication par 100 du prix d’un bitcoin a montré que le système peut être très lucratif ce qui attire encore plus d’investisseurs qui vont une nouvelle fois tenter de déstabiliser le cours en leur faveur.

bitcoin-l

Investir dans le bitcoin

Ces informations montrent bien que le bitcoin est un produit financier qui, comme les autres, peut être très juteux. A l’inverse, un investissement à contre-temps peut être extrêmement défavorable. Il convient de bien s’informer avant de tenter quoique ce soit. Des sites (cf Bitcoinfr) permettent d’avoir des visions de spécialistes.

Cependant, une chose demeure obscure avec le bitcoin : le fondateur. Il faut craindre qu’une fois sa personnalité révélée, le cours bascule dans un sens ou dans l’autre. Car si on lui prête la volonté éthique d’avoir créé une devise étrangère au milieu inflationnaire financier, des rumeurs font échos au contraire d’une volonté de se remplir les poches sur le dos des utilisateurs du bitcoin. Si cette thèse est confirmée, le bitcoin pourrait disparaître.

Comments closed.