Devenir auto-entrepreneur est une façon d’améliorer vos conditions de vie et subvenir à vos besoins sans dépendre de personne. Vous êtes chef de votre propre entreprise et c’est vous qui dictez les règles. Vous avez peut-être alors décidé de créer votre entreprise à l’étranger ? Si votre choix s’est arrêté sur l’État du Delaware, aux États-Unis, découvrez les éléments à prendre en compte pour y créer une entreprise commerciale.

Les avantages des sociétés qui s’implantent au Delaware

Comme l’indique le site http://entreprise-etranger.com, l’État du Delaware est idéal pour les entités commerciales américaines et étrangères. Environ 50 % des sociétés qui y sont implantées sont aujourd’hui cotées à la Bourse de New York. Ce point stratégique permet d’avoir accès aux marchés nationaux et internationaux en utilisant les différents réseaux de transports (autoroutes, trains, avions et bateaux).

Pour commencer, le Delaware est très accueillant pour les entrepreneurs du fait de sa juridiction. Les lois régissant les entreprises rendent plus facile la constitution d’une société ainsi que la modification de ses statuts. Les lois qui y sont en vigueur prennent en compte le droit des sociétés et elles permettent d’analyser et évaluer les problèmes ou les litiges divers. La création d’une société dans cet État est aussi très rapide et vous n’avez pas à dévoiler la liste de tous les actionnaires de la société.

Ensuite, sachez que le Delaware est considéré comme un paradis fiscal pour de nombreux entrepreneurs. Les avantages fiscaux sont assez nombreux, ce qui contribue à la renommée du Delaware. Vous n’aurez par exemple pas à payer les impôts sur les bénéfices, tels que les dividendes ou les plus-values réalisées. Vous n’aurez pas non plus à payer les redevances ou d’autres actifs incorporels. Tenir une comptabilité n’est pas obligatoire également, même si vous en aurez toujours besoin en cas de problème.

Les entreprises Offshore sont très nombreuses dans cet État grâce à ces conditions très attractives en matière de fiscalité.

Les éléments à prendre en compte

Créer une entreprise Offshore au Delaware peut être facile, mais cela peut engendrer des difficultés si vos activités s’étendent en dehors de ce territoire, comme en Europe. En effet, vous ne pourrez pas établir de factures pour des clients européens tant que vous n’êtes pas physiquement implanté au Delaware, une démarche qui peut vous coûter cher.

Vous devrez également payer un agent enregistré pour pouvoir créer votre entreprise. Il s’agit d’une personne qui habite au Delaware et qui pourra recevoir votre courrier grâce à une adresse postale valide dans cet État. Vous pouvez également faire appel à une société spécialisée, moyennant des frais en plus.

Une entreprise au Delaware sera dans l’obligation de payer des taxes annuelles de franchise, qui dépendent de la valeur des actions de la société. Enfin, en tant qu’entreprise au Delaware, vous devrez effectuer des déclarations annuelles dans l’État du Delaware.

Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types de statuts en créant votre entreprise au Delaware. Mais le statut le plus communément utilisé par les entreprises est la société à responsabilité limitée ou limited liability company (LLC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *