10. novembre 2016 · Commentaires fermés sur La réalité virtuelle au service de la finance · Categories: Economie

Le grand intérêt pour la technologie virtuelle marque le siècle de la génération actuelle. Elle intéresse même de plus en plus de secteurs. Le monde de la finance n’en est pas exclu. Dans cet article, nous allons à la rencontre de ce monde qui relie le secteur bancaire et la technologie virtuelle.

realite-virtuelle

Le marché de la réalité virtuelle

Les plus grands groupes dans ce domaine présagent que ce marché peut atteindre jusqu’à 80 milliards de dollars d’ici 2025. Cela provient du fait que le domaine de la réalité virtuelle ne cesse d’apporter de nouveaux usages. De plus, cette technologie est en constante évolution. Plusieurs industries l’adoptent déjà.

C’est principalement pour cela que les banques et les institutions financières sont les premières à s’intéresser de près à la réalité virtuelle. Le monde de la finance cherche alors les moyens pour utiliser cette technologie pour tirer le plus de bénéfices possible.

La réalité virtuelle et la finance

Les banques peuvent confirmer que leurs principaux clients sont aujourd’hui les jeunes. Cette génération s’éloigne peu à peu en vue de sa familiarisation avec la technologie grandissante. Les offres de la banque sont cachées par les entités comme Google, PayPal ou encore Apple.

La mentalité des jeunes tourne en général autour des jeux vidéo plutôt que des contenus complexes et ennuyeux des institutions bancaires. Il est alors grand temps pour les banques d’adopter un langage qui parle plus aux jeunes. D’où l’utilisation de la réalité virtuelle.

Place à données visuelles plus pertinentes

La finance et le trading sont des sujets plutôt incompréhensibles pour le commun des mortels, mais surtout pour les jeunes. Cette incompréhension crée la méfiance envers les banques. Mais avec l’aide d’un casque de réalité virtuelle, les chiffres et les pourcentages deviennent plus ludiques. Ce sujet ennuyeux devient plus facile à assimiler grâce à l’interactivité. Plus d’explication sur realité-virtuelle.com.

Le Microsoft Hololens

Le Microsoft Hololens est une application que les banques ont introduite dans leur travail. C’est un complément des autres logiciels permettant de détecter plus facilement les opportunités. Naviguer entre les données, rechercher des évolutions ou encore collaborer avec les clients devient un jeu d’enfant.

Comments closed.