30. janvier 2014 · Commentaires fermés sur Les cours de l’acier en 2014 · Categories: Bourse

L’acier est un métal qui peut être continuellement recyclé d’autant plus qu’il fait partie des métaux les plus utilisés au monde. Investir dans ce métal peut donc être facilement récompensé.

acier

Comme chez l’aluminium, l’or, le laiton, le plomb ou l’argent, l’acier a des cours que les investisseurs suivent de près. Il est intéressant de suivre les cours de ces métaux qui sont toujours très utiles dans la société alors ils ne peuvent pas s’effondrer. Une aubaine pour éviter la catastrophe en période de crise aiguë.

Compte tenu des prévisions de hausse sur l’année 2013 mentionnant la production du Vietnam aux environs de plus de 5 millions de tonnes d’acier, soit un relèvement de 2,7% de production annuelle d’après le VSA (Association des producteurs d’Acier du Vietnam), certains d’entre eux ont tenu à élargir leur zone d’exportation ainsi que la quantité d’acier à liquider. Cette estimation devrait donc en cette fin d’année 2013 correspondre à 2,5 millions de tonnes d’aciers exportés avec un chiffre d’affaires sillonnant plus de 2 milliards de dollars.

La VSA estime donc que l’année 2014 sera fructueuse pour le marché de l’acier avec une augmentation de 2 à 3% de plus que cette année. L’acier connaîtra donc un cours correct pour l’année qui vient d’autant plus si la demande internationale se fait de plus en plus belle. Rappelons qu’en cette fin d’année le cours est de 660 dollars la tonne. On compte ainsi sur la relance du marché immobilier ou encore de la chute de l’intérêt bancaire pour voir la hausse se dessiner distinctement.

Sources :

http://fr.reuters.com/article/idFRL5N0IK2ZR20131030

http://www.prix-metaux.net/acier.html

Comments closed.