05. décembre 2017 · Commentaires fermés sur Les bons plans pour réussir un anniversaire d’entreprise · Categories: Entreprises

Votre entreprise va bientôt passer le cap de sa première année d’existence ? Ou peut-être est-ce son dixième anniversaire ? Qu’importe, un tel évènement, ça se fête ! Que vous soyez une start-up, une PME, un groupe national ou international, l’anniversaire d’entreprise est la meilleure occasion pour regrouper vos collaborateurs et vos partenaires, célébrer votre réussite et partager votre vision pour le futur. Mais pour que cet évènement soit réellement fondateur et inoubliable, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’événementiel.

Pourquoi organiser un anniversaire d’entreprise ?

Pour certains dirigeants, organiser une fête ou un évènement de ce genre peut être une perte de temps et d’argent. Au lieu de travailler pour atteindre un objectif, tout le monde va s’amuser et se déconnecter de ses taches. Si vous pensez comme cela et hésitez à célébrer cet anniversaire, voici des raisons valables pour organiser un évènement mémorable pour votre entreprise.

Une occasion pour renforcer les liens et stimuler vos employés

Le sentiment d’appartenance à l’entreprise et la fierté de faire partie d’une famille ou d’un groupe font parties des motivations de la plupart des employés. L’anniversaire d’entreprise est une occasion de descendre sur terrain et de faire directement connaissance avec ces derniers.

C’est également un moyen efficace pour tisser ou renforcer les liens entre les personnes travaillant dans différents services. Un moment fédérateur, car tous les employés auront au même moment le même message et pourront travailler ensemble pour atteindre l’objectif de la société. Que ce soit à l’occasion d’une fête, d’un pique-nique ou d’un autre genre d’activité, l’important, c’est de rassembler tous les acteurs de votre société.

Vous avez réalisé un chiffre d’affaires important cette année ? Vous êtes parvenu à décrocher un contrat qui vaut de l’or ? Vos produits et services ont de plus en plus de succès ? Ces réussites, vous les devez à chacun des employés de votre entreprise. C’est l’humain, donc les hommes et les femmes qui travaillent avec vous qui faites votre entreprise.

Vous pouvez profiter de l’anniversaire d’entreprise pour les remercier pour leur travail et les encourager à continuer à prendre part à la réussite de l’entreprise.

Mettre en valeur les clients et partenaires

Cet évènement n’est pas seulement fait pour vos employés, mais également pour les entreprises ou les personnes externes qui travaillent avec vous. Il peut s’agir des clients, des fournisseurs, des partenaires ou de vos bailleurs.

Certains d’entre eux peuvent avoir été présents depuis le début de votre aventure, un petit mot de remerciement ne sera pas inutile. Les clients sont ceux qui dépensent de l’argent en s’offrant vos produits ou services et qui font votre notoriété. En les remerciant de leur confiance, vous conserverez une meilleure relation pour des collaborations futures.

Le moment idéal pour communiquer

Dans votre discours, il n’y a pas que les remerciements que vous pouvez faire. Vous pouvez profiter de ce moment pour partager votre vision du futur, l’axe de développement et les objectifs à atteindre. Toutefois, sachez choisir les sujets qui seront bien accueillis par vos invités (personnels, clients et partenaires). Vous pourrez aussi citer les résultats atteints et les chiffres clés de votre entreprise.

Comment réussir l’événement d’anniversaire ?

D’abord, il est important de bien choisir la personne ou l’entreprise qui se chargera de l’organisation de cet évènement. Nous vous conseillons de contacter une entreprise spécialisée pour assurer la réussite de cet anniversaire. Vous pouvez par exemple faire appel à l’entreprise Robin Wood and Co en vous rendant sur leur site internet https://robinwoodandco.com/.

Lorsque vous avez pris contact avec l’agence événementielle, vous devez leur donner un briefing complet sur votre entreprise. Il s’agit de son histoire, les valeurs, le thème que vous souhaitez et les messages. Vous pouvez discuter ensemble de votre vision de la fête ou de l’événement (sortie, concert, spectacle…) ou bien organiser un brainstorming avec certaines personnes clés de votre entreprise. De cette façon, les organisateurs auront une idée du genre d’événement que vous souhaiterez obtenir et faciliter ses recherches de prestataire.

Pour un évènement réussi, il vaut mieux miser sur l’originalité et éviter de faire du copier-coller. Une telle fête a eu du succès et vous pensez faire de même ? La plupart des organisateurs vous le répéteront, une fête originale est toujours plus mémorable qu’une pâle copie de ce qui a déjà été fait. Demandez à ceux-ci de vous proposer des animations en accord avec votre activité, votre culture et les envies de vos invités. Par exemple, votre entreprise travaille dans le textile ? Vous pouvez organiser des ateliers de couture ou de stylisme.

Sinon, vous pouvez opter pour des animations qui feront la joie de tout le monde comme un concert avec un ou plusieurs artistes. Toutefois, éviter de cumuler les animations et les prestations afin d’éviter les problèmes. Une entreprise spécialisée dans l’événementiel saura trouver les animations qui vont ravir tout le monde. De par son expérience, elle saura définir le programme de l’évènement et éviter ou régler les accrochages qui peuvent survenir.

Enfin, il n’est jamais plaisant pour un invité de devoir attendre plusieurs minutes, voire des heures avant que l’évènement commence. Veuillez à bien recommander aux organisateurs de respecter le timing du conducteur. Il en est de même pour vous ! Ne soyez pas en retard alors que c’est à votre tour de faire un discours. Cela se répercutera sur la réputation de votre société et peut même vous créer un bad-buzz.

Un anniversaire d’entreprise quel que soit l’âge de celle-ci est une occasion à ne pas rater. C’est un moment essentiel dans la vie d’entreprise, mais c’est également un rendez-vous pour communiquer avec les collaborateurs, les clients et partenaires. Lorsque cet évènement est réussi, vous êtes assuré d’avoir une bonne publicité pour votre entreprise, de faire parler de vous en valorisant votre entreprise en parlant de votre réussite. Des salariés heureux et des clients satisfaits à l’anniversaire de votre entreprise favoriseront sûrement le recrutement de personnes talentueuses et peut-être attirer de nouveaux partenaires commerciaux.

Comments closed.