16. novembre 2016 · Commentaires fermés sur 5 villes où investir en 2017 · Categories: Immobilier

Le nombre de constructions livrées en 2017 ne permettra pas encore d’aligner l’offre et la demande. Ce qui fait que la demande est en hausse par rapport aux logements disponibles. Cette situation influe sur le prix du bien immobilier et le prix du loyer proposé. Ainsi, pour trouver dans quelle ville investir en 2017, force est de déterminer quelle ville présente un taux de rentabilité supérieur et dans quelle ville le taux d’occupation est intéressant ?

investir-immo

Nantes

L’agglomération nantaise a su attirer les nouveaux-venus. Développement industriel, augmentation de l’offre d’emploi, création d’infrastructures de transport et promotion du commerce font en sorte que l’arrivée massive dans la métropole nantaise favorise la demande de locations de logements. Ceci améliore en passant le taux d’occupation des appartements à louer. Ville dynamique, elle fait également partie de celles qui rentrent dans le palmarès du bon vivre en France. En somme, elle est très attractive pour les personnes qui souhaitent déménager et s’installer dans une nouvelle région où le cadre de vie familial est favorable.

Toulouse

Capital économique du Sud Ouest, Toulouse est également le premier bassin de l’emploi de la France Métropolitaine et la première ville qui attire les étudiants après Paris. Elle a aussi su miser sur la création des nouveaux appartements et maisons aux normes écologiques actuelles. Les entrepreneurs peuvent miser sur les studios et les appartements entre T2 et T3 bis qui vont leur assurer un rendement locatif supérieur à 5 %.

Le créneau des petites surfaces est très bons que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien pour profiter de la densité des étudiants à la recherche d’un logement chaque année. Pour les biens anciens, il ne faut pas hésiter à investir dans la rénovation pour avoir un studio propre et bien agencé. Pour les biens neufs, quelques installations de meubles dans la cuisine ou d’électro-ménager (lave-vaisselle, micro-onde, lave-linge, …) permet de se différencier et d’augmenter son taux d’occupation comme son loyer pour une meilleure rentabilité.

Bordeaux

Bordeaux est la championne du rendement locatif avec un taux de 6 %. Le nombre d’habitants dans la ville continue d’augmenter car les nouveaux arrivants sont intéressés par le contraste de la ville. En effet la touche de modernité récemment apportée a redynamisé l’agglomération qui jouit par ailleurs de la rusticité des vignobles et des centres historiques. Fort taux d’occupation et meilleur taux de rentabilité sont les deux atouts de la ville de Bordeaux en matière d’investissement locatif.

Pour en profiter, il faut tout miser sur le prix d’achat du bien immobilier. Une forte négociation permet de passer d’un investissement à rentabilité neutre à une forte rentabilité. Prendre son temps est la clé comme être prêt à saisir toutes les opportunités. Préparer en amont son crédit immobilier sur Bordeaux semble être une précaution indispensable comme le fait d’avoir visité suffisamment de biens immobiliers pour savoir déceler les affaires sur Bordeaux des arnaques.

Lyon

La ville de Lyon est le leader en province en matière de finance, de commerce et de la technologie. Lyon est aussi une ville estudiantine et la création d’emploi y est en pleine évolution. Son cadre de vie attire de plus en plus d’arrivants, ce qui fait de Lyon une ville pour investir à l’avenir. Des projets d’envergure sont en passe d’être lancés. Il faut bien se renseigner pour essayer de coupler son investissement avec les mutations des quartiers et les besoins futurs.

Montpellier

Ville préférée des demandeurs d’emploi et des étudiants, Montpellier a enregistré une arrivée de 13 000 nouveaux habitants depuis 2011. Les projets urbains vont dans le sens de l’accueil de nouveaux-venus puisque les programmes de la ville fixent des objectifs à atteindre jusqu’en 2040. De ce fait, Montpellier est pleine d’opportunité pour les entrepreneurs d’autant plus que la rentabilité locative y est excellente (5, 4 %).

Toutes ces villes font partie du haut du classement en matière de cadre de vie et des villes attractives pour les jeunes. Le climat est aussi un point positif tout comme la croissance des emplois et du nombre d’étudiants. En somme, un investissement dans ces agglomérations a de grandes chances d’être positif. Il faut tout de même ne pas se tromper sur le quartier et essayer de valoriser le bien ne serait-ce par un rafraîchissement ou quelques aménagements afin d’augmenter son taux d’occupation.

Comments closed.